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Fabrications de protections de cadre en carbone
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Fabrications de protections de cadre en carbone
Hello les félés pour ceux qui sont au courant j’ai chuté assé lourdement le 24 mars pour ma première journé de circuit de l’année … dommage et le plus chiant c’est que la moto est allé dans les gravier et du coup le cadre est complètement rayé.
Plutôt que de le repeindre je me suis dis vu qu’il m’en reste : pourquoi ne pas faire des protecions carbone, ni une ni deux c’étais partis .
Vu qu’il est beaucoup trop long de tout démonter pour avoir le cadre a nu j’ai décidé de le faire comme a mon habitude : sur la moto, pour cela un peu de démontage et surtout beaucoup de masquage pour ne rien enduir de résine
Ensuite par manque de motivation plutôt que de ciré le mon cadre (5 couches) qui allait être long et chiant j’ai préféré protégé mon cadre de la résine avec une double épaisseur de scotch américain sur toute la surface a moulé en éssayant de le plaqué au maximum afin de tiré une pièce avec des formes identiques au cadre
je ne voulais pas que les grosses soudures en plein milieu du cadre se voyent j’ai donc tiré le scotch pour faire un dégradé
Et ensuite c’est le moment du moulage on prépare de la résine on met le durcisseur et c’est partis j’ai alterné verr et carbone et finis par 2 couches de carbone pour un joli noir profond
Une fois les pièces sèches ( environ 24h) on peut les démoulé, on retire la bande de masquage et tout le scotch, puis on passe une couche de résine sur les pièces pour rattrapé les défaults que l’on aurait fait avec le pinceau
On repasse autant de couche de résine que nécéssaire en oubliant pas de mélangé la dernière avec du styrène paraffinéafin que la résine ne reste pas collante et puisse être ponçé facilement
Le plus délicat mais aussi le plus est de mettre la pièce a longueur, découpé et faire les trous cela ma pris un temp fous mais le résultat est la.
Une fois le « désoupage » terminé il faut donner de la brillance a la pièce … vous commençez a connaitre le truc on prend du papier de verre a l’eau puis on frotte en utilisant un papaier avec des grains de plus en plus fins afin d’éffaçé les rayures du papières précédent o commençe au 320 puis 600, 800, 1000, 1200 et on finis avec le 2000 et enfin on applique la pâte a polir
Il faut ensuite fixer les protections sur le cadre avec du silicone assez costaud et … voila se que sa donne
La prochaine pièce : protections de bras oscillant
Plutôt que de le repeindre je me suis dis vu qu’il m’en reste : pourquoi ne pas faire des protecions carbone, ni une ni deux c’étais partis .
Vu qu’il est beaucoup trop long de tout démonter pour avoir le cadre a nu j’ai décidé de le faire comme a mon habitude : sur la moto, pour cela un peu de démontage et surtout beaucoup de masquage pour ne rien enduir de résine
Ensuite par manque de motivation plutôt que de ciré le mon cadre (5 couches) qui allait être long et chiant j’ai préféré protégé mon cadre de la résine avec une double épaisseur de scotch américain sur toute la surface a moulé en éssayant de le plaqué au maximum afin de tiré une pièce avec des formes identiques au cadre
je ne voulais pas que les grosses soudures en plein milieu du cadre se voyent j’ai donc tiré le scotch pour faire un dégradé
Et ensuite c’est le moment du moulage on prépare de la résine on met le durcisseur et c’est partis j’ai alterné verr et carbone et finis par 2 couches de carbone pour un joli noir profond
Une fois les pièces sèches ( environ 24h) on peut les démoulé, on retire la bande de masquage et tout le scotch, puis on passe une couche de résine sur les pièces pour rattrapé les défaults que l’on aurait fait avec le pinceau
On repasse autant de couche de résine que nécéssaire en oubliant pas de mélangé la dernière avec du styrène paraffinéafin que la résine ne reste pas collante et puisse être ponçé facilement
Le plus délicat mais aussi le plus est de mettre la pièce a longueur, découpé et faire les trous cela ma pris un temp fous mais le résultat est la.
Une fois le « désoupage » terminé il faut donner de la brillance a la pièce … vous commençez a connaitre le truc on prend du papier de verre a l’eau puis on frotte en utilisant un papaier avec des grains de plus en plus fins afin d’éffaçé les rayures du papières précédent o commençe au 320 puis 600, 800, 1000, 1200 et on finis avec le 2000 et enfin on applique la pâte a polir
Il faut ensuite fixer les protections sur le cadre avec du silicone assez costaud et … voila se que sa donne
La prochaine pièce : protections de bras oscillant
le_fab- Admin
- Messages : 379
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 34
Localisation : Gujan-Mestras
Re: Fabrications de protections de cadre en carbone
toujours aussi belles tes pièces mon FAB !! du très bon boulot
thewheeler33- Poseur de genoux
- Messages : 185
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 35
Localisation : ARCACHON
le_fab- Admin
- Messages : 379
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 34
Localisation : Gujan-Mestras
Re: Fabrications de protections de cadre en carbone
tu est un furieux quand même tu nous a fait un truc de pro
MTT- première gamelle
- Messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Gujan Mestras
Re: Fabrications de protections de cadre en carbone
mouai ça peut aller .... ^^ tu déchire fab c trop beau bien joué
Nicogaz- tout en glisse
- Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 32
Localisation : Gujan
Re: Fabrications de protections de cadre en carbone
merci mes félés
le_fab- Admin
- Messages : 379
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 34
Localisation : Gujan-Mestras
Re: Fabrications de protections de cadre en carbone
tjrs aussi propre
darkan33- Gosht Rider
- Messages : 350
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 47
Localisation : La Teste de Buch
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