Les motards Félés Du Bassin D'Arcachon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» notre prez'
Fabrications de protections de cadre en carbone I_icon_minitimeDim 5 Oct - 17:25 par Bonnie-and-clyde

» une nouvelle qui aime l'adrénaline
Fabrications de protections de cadre en carbone I_icon_minitimeDim 22 Déc - 21:26 par Rab

» Mais qui c'est celui la!!
Fabrications de protections de cadre en carbone I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 3:09 par 1000fazer

» vole à mios
Fabrications de protections de cadre en carbone I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:39 par moustic91

» urgent changement kit chaine
Fabrications de protections de cadre en carbone I_icon_minitimeDim 3 Mar - 1:22 par moustic91

» ptit verre le 20 décelbre 2012
Fabrications de protections de cadre en carbone I_icon_minitimeMar 18 Déc - 3:33 par darkan33

» Fête de la moto piste accélération La Barde 31 AOUT 2012
Fabrications de protections de cadre en carbone I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:27 par darkan33

» Petit tour a la piste le 24/08/2010
Fabrications de protections de cadre en carbone I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:00 par JohnGSR750

» Rencontre avec la Liberté
Fabrications de protections de cadre en carbone I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:05 par JohnGSR750

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fabrications de protections de cadre en carbone

5 participants

Aller en bas

Fabrications de protections de cadre en carbone Empty Fabrications de protections de cadre en carbone

Message  le_fab Mar 12 Juin - 2:02

Hello les félés pour ceux qui sont au courant j’ai chuté assé lourdement le 24 mars pour ma première journé de circuit de l’année … dommage  et le plus chiant c’est que la moto est allé dans les gravier et du coup le cadre est complètement rayé.

Plutôt que de le repeindre je me suis dis vu qu’il m’en reste : pourquoi ne pas faire des protecions carbone, ni une ni deux c’étais partis .

Vu qu’il est beaucoup trop long de tout démonter pour avoir le cadre a nu j’ai décidé de le faire comme a mon habitude : sur la moto, pour cela un peu de démontage et surtout beaucoup de masquage pour ne rien enduir de résine 

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06510

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06511

Ensuite par manque de motivation plutôt que de ciré le mon cadre (5 couches) qui allait être long et chiant j’ai préféré protégé mon cadre de la résine avec une double épaisseur de scotch américain sur toute la surface a moulé en éssayant de le plaqué au maximum afin de tiré une pièce avec des formes identiques au cadre

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06513

je ne voulais pas que les grosses soudures en plein milieu du cadre se voyent j’ai donc tiré le scotch pour faire un dégradé Wink

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06514

Et ensuite c’est le moment du moulage on prépare de la résine on met le durcisseur et c’est partis j’ai alterné verr et carbone et finis par 2 couches de carbone pour un joli noir profond 

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06515

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06516

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06517

Une fois les pièces sèches ( environ 24h) on peut les démoulé, on retire la bande de masquage et tout le scotch, puis on passe une couche de résine sur les pièces pour rattrapé les défaults que l’on aurait fait avec le pinceau

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06518

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06610

On repasse autant de couche de résine que nécéssaire en oubliant pas de mélangé la dernière avec du styrène paraffinéafin que la résine ne reste pas collante et puisse être ponçé facilement
Le plus délicat mais aussi le plus est de mettre la pièce a longueur, découpé et faire les trous cela ma pris un temp fous mais le résultat est la.

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06710

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06711

Une fois le « désoupage » terminé il faut donner de la brillance a la pièce … vous commençez a connaitre le truc Wink on prend du papier de verre a l’eau puis on frotte en utilisant un papaier avec des grains de plus en plus fins afin d’éffaçé les rayures du papières précédent  o commençe au 320 puis 600, 800, 1000, 1200 et on finis avec le 2000 et enfin on applique la pâte a polir

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06712

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06713

Il faut ensuite fixer les protections sur le cadre avec du silicone assez costaud et … voila se que sa donne 

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06813

Fabrications de protections de cadre en carbone Dsc06810

La prochaine pièce : protections de bras oscillant Wink


le_fab
le_fab
Admin

Messages : 379
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 33
Localisation : Gujan-Mestras

Revenir en haut Aller en bas

Fabrications de protections de cadre en carbone Empty Re: Fabrications de protections de cadre en carbone

Message  thewheeler33 Mar 12 Juin - 5:33

toujours aussi belles tes pièces mon FAB !! du très bon boulot
thewheeler33
thewheeler33
Poseur de genoux
Poseur de genoux

Messages : 185
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 35
Localisation : ARCACHON

Revenir en haut Aller en bas

Fabrications de protections de cadre en carbone Empty Re: Fabrications de protections de cadre en carbone

Message  le_fab Mar 12 Juin - 23:30

merci chéri Smile
le_fab
le_fab
Admin

Messages : 379
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 33
Localisation : Gujan-Mestras

Revenir en haut Aller en bas

Fabrications de protections de cadre en carbone Empty Re: Fabrications de protections de cadre en carbone

Message  MTT Mer 13 Juin - 0:30

tu est un furieux quand même tu nous a fait un truc de pro Shocked
MTT
MTT
première gamelle
première gamelle

Messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 33
Localisation : Gujan Mestras

Revenir en haut Aller en bas

Fabrications de protections de cadre en carbone Empty Re: Fabrications de protections de cadre en carbone

Message  Nicogaz Mer 13 Juin - 2:22

mouai ça peut aller .... ^^ tu déchire fab c trop beau bien joué
Nicogaz
Nicogaz
tout en glisse
tout en glisse

Messages : 132
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Gujan

Revenir en haut Aller en bas

Fabrications de protections de cadre en carbone Empty Re: Fabrications de protections de cadre en carbone

Message  le_fab Jeu 14 Juin - 0:22

merci mes félés Smile
le_fab
le_fab
Admin

Messages : 379
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 33
Localisation : Gujan-Mestras

Revenir en haut Aller en bas

Fabrications de protections de cadre en carbone Empty Re: Fabrications de protections de cadre en carbone

Message  darkan33 Sam 16 Juin - 21:45

tjrs aussi propre
darkan33
darkan33
Gosht Rider
Gosht Rider

Messages : 350
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 46
Localisation : La Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

Fabrications de protections de cadre en carbone Empty Re: Fabrications de protections de cadre en carbone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum