Les motards Félés Du Bassin D'Arcachon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» notre prez'
Fabrication de protections de carters en carbone I_icon_minitimeDim 5 Oct - 17:25 par Bonnie-and-clyde

» une nouvelle qui aime l'adrénaline
Fabrication de protections de carters en carbone I_icon_minitimeDim 22 Déc - 21:26 par Rab

» Mais qui c'est celui la!!
Fabrication de protections de carters en carbone I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 3:09 par 1000fazer

» vole à mios
Fabrication de protections de carters en carbone I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:39 par moustic91

» urgent changement kit chaine
Fabrication de protections de carters en carbone I_icon_minitimeDim 3 Mar - 1:22 par moustic91

» ptit verre le 20 décelbre 2012
Fabrication de protections de carters en carbone I_icon_minitimeMar 18 Déc - 3:33 par darkan33

» Fête de la moto piste accélération La Barde 31 AOUT 2012
Fabrication de protections de carters en carbone I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 2:27 par darkan33

» Petit tour a la piste le 24/08/2010
Fabrication de protections de carters en carbone I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:00 par JohnGSR750

» Rencontre avec la Liberté
Fabrication de protections de carters en carbone I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:05 par JohnGSR750

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fabrication de protections de carters en carbone

2 participants

Aller en bas

Fabrication de protections de carters en carbone Empty Fabrication de protections de carters en carbone

Message  le_fab Lun 30 Jan - 7:21

Hello les gens c'est encore carbonito Smile

aujourd'hui on va faire des protections de carters en carbone idéale pour les pistards ou même pour ceux qui tout simplement aime ce joli materiaux qu'est le carbone

A quoi sa sert ?

1) a protéger votre moteur et vous permettre de repartir après une grosse chute

2) a faire joliiiiiiiiiii

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06210

Pour ce faire on a besoin -

- de scotch
- de résine polyester avec son durcisseur
- de fibre de carbone en 300 gr
- de fibre de verre en 300 gr
- de pinceaux
- d'un rouleau ébulleur
- d'acétone
- de deux récipients

Tout d'abord il faut démonter vos carénages si il l'est nécéssaire afin d'avoir de l'éspace autour des carters.

Puis protégé ces derniers avec du scotch

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06211

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06212

Voila tout le materiel pour travailler

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06213

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06214

On commence par mélangé la résine avec son durcisseur a hauter de 2% de durcisseur pour 100% de résine

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06215

On impregne ensuite le carter pour faire adhéré le tissus, puis on y place en première position de la fibre de verre car elle va bien prendre tout les plis


Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06216

Ensuit j'ai choisis de mettre un renfort carbone plus petit que les autres pour 2 raisons

1 - diminué le poid de la pièce et son épaisseur
2 - économisé la matière première car c'est l'endroit ou il y aura frottement en cas de chute, les autres couches se chargeron de l'aipaisseur de la protection

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06217

Ensuite on alterne les couches verre/carbone et on finit par deux carbone pour ne pas voir la fibre de verre place aux photos

le tissus de verre est très simple a imprégné par contre le carbone est plutot délicat !!!

il fait commencé par le centre puis plaqué doucement les angles pour ne pas abimé se que l'on appelle la trame du carbone , ce qui le rend joli c'est ce croisement de fil noir !!!

voila les étapes de l'imprégnation en photos Smile

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06218

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06219


Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06220

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06310

ATTENTION !!!!!!!!
La dernière couche est celle qui sera visible appliquez y le plus grand soin faites attention a l'orientation et a sa qualité ainsi qu'a la foçon de la travaillez, toutes votre pièce en dépend !!!!

Une fois la dernière couche mise il n'y a plus qua attendre que sa sèche en vérifiant régulièrement si le tissus ne se décolle pas Smile

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06311

Même opération pour l'otre carter

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06312

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06313

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06314

Et voila quand tout sa c'est fait on met c'es outils dans lacétone pour pas que sa durcisse et on attend 24h que sa sèche correctement la moitié du boulot et surement le plus chiant est fait Smile

Une fois seche on peu démoulé nos deux carters Smile dans la foulé on les ponce grossierement et on y passe 2 couche de résine (la 2° une fois que la première est presque sèche)

cela s'appelle le glaçage Smile

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06315

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06316

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06317

Une fois nos 2 couches de résine sèche on peu croire que c'est finis ... et ba merde ya des coulures, des manques, des surplus grrrrrrrr

on commence par détouré et poncé la pièce a la bonne dimensions avec des outils adaptés

je n'ai pas de photos de cette étapes car je l'ai fait a mon travail

On a dit que le résultat n'est pas parfait donc pour y remédié on s'arme de patience et de papier de verre a l'eau de différents tailles pour ma part j'ai pris du 180-320-600-800-1000-1200-1500

on commence par le plus gros grains et donc petit chiffre ----- le 180 puis on diminue l'épaisseur des grains et donc des défaults de la pièces et après .....

2 choix : un lustrage ou un vernis

Pour ma part le lustrage me va très bien et je vais vous en convaincre, voila mes pièces finis Smile

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06318

Fabrication de protections de carters en carbone Dsc06319

Si vous n'êtes pas convaincu je vous les montrerais Smile

et voila je vois coller les protections la semaine prochaine et la sa promet de claqué Smile

Si sa vous tente ou si vous avez envie de reproduire les mêmes su votre moto je suis la pour tout conseils ou même une aide le temp d'une après midi Smile

J'éspère que touts mes topics vous plaisent mes félés en tout cas moi je m'éclate a le faire Smile




































le_fab
le_fab
Admin

Messages : 379
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 33
Localisation : Gujan-Mestras

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de protections de carters en carbone Empty Re: Fabrication de protections de carters en carbone

Message  darkan33 Mer 1 Fév - 3:02

le pro de la résine et du carbone, beau taff
darkan33
darkan33
Gosht Rider
Gosht Rider

Messages : 350
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 46
Localisation : La Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum