Derniers sujets
Rechercher
Sujets similaires
Vidange D'Huile Moteur Avec Remplacement Du Filtre
+3
rmorel's
darkan33
le_fab
7 participants
Page 1 sur 1
Vidange D'Huile Moteur Avec Remplacement Du Filtre
Salut les petits loups aller demain avec Jérôme on va faire les runs a Labarde alors on va faire en sorte d'abimer le moins possible le moteur pour cela une petite vidange avec remplacement du filtre s'impose, tout d'abord le matos :
- environ 3 L d'huile 10W40 -------------------20 euros
- un filtre a huile adéquate a la moto -------10 euros
- une clef de 19
- une clef a filtre
- un bac a vidange
- des chiffons
Tout d'abord on fais chauffer la moto environ 70° afin de rendre l'huile plus fluide et de facilité son évacuation, on place la moto bien droite pour une évacuation optimale
NON que dis-je PARFAITEMENT DROITE le moindre dégré aurait une incidence catastophique sur la vidange !!!!
MAIS NON je dek
Une fois le moteur bien chaud on place le bac a vidange sous la moto puis on dévisse la vis de purge, c'est une visse assez imposante situé a l'endroit le plus bas du moteur faire gaffe a pas faire tomber le boulons dans le bac sa serai con de se salir plus les mains (déja qu'elles sont bien crade) et pis on attend que tout coule ... l'huile bien sur
En suivant on s'attaque a démonter le filtre avec une clef a filtre en faisant attention de mettre le bac sous ce derniers car il contiens environ 400 ml d'huile
C'étais un peu le chantier ce jours la mdr
On s'occupe ensuite de remonter le nouveaux filtre en faisant attention a deux choses
1 - Que le joint d'étanchéité est bien graissé
2 - Que l'ancien joint n'est pas résté sur le moteur car 2 joint sa le fais pas
Avant d'aller plus loin on vidange notre magnifique huile d'une couleur rare dans un récipient que nous envérrons tout de suite chez ducati afin qu'ils aient une vraie excuse quand leur moto tombe en panne
Puis on refixe notre vis de vidange fort mais pas comme une broute épaisse pour pas foiré le filetage
On peut ensuite procédé au remplissage avec la nouvelle huile moteur, on verse jusqu'a se que l'huile apparraisse au milieu de la fenêtre de contrôle
On fait ensuite tourné le moteur 5 minutes afin que l'huile s'éparpisse dans le moteur, il ne devrait normalement plus apparaitre d'huile dans la fenêtre de contrôle
On refait ensuite le complément d'huile afin d'arriver entre la bas "L" LOW et le haut "F" FULL
Et voila c'est finis j'éspère sa pourras aider les plus mauvais d'entre vous, quand je dis mauvais je ne parle pas du tout de jerome que avait rien retenu du cours du jeudi telement éxité par les runs du lendemain, "Bon alors comment qu'on fait"
Biz mes Loulous a bientôt pour un nouveaux cours
- environ 3 L d'huile 10W40 -------------------20 euros
- un filtre a huile adéquate a la moto -------10 euros
- une clef de 19
- une clef a filtre
- un bac a vidange
- des chiffons
Tout d'abord on fais chauffer la moto environ 70° afin de rendre l'huile plus fluide et de facilité son évacuation, on place la moto bien droite pour une évacuation optimale
NON que dis-je PARFAITEMENT DROITE le moindre dégré aurait une incidence catastophique sur la vidange !!!!
MAIS NON je dek
Une fois le moteur bien chaud on place le bac a vidange sous la moto puis on dévisse la vis de purge, c'est une visse assez imposante situé a l'endroit le plus bas du moteur faire gaffe a pas faire tomber le boulons dans le bac sa serai con de se salir plus les mains (déja qu'elles sont bien crade) et pis on attend que tout coule ... l'huile bien sur
En suivant on s'attaque a démonter le filtre avec une clef a filtre en faisant attention de mettre le bac sous ce derniers car il contiens environ 400 ml d'huile
C'étais un peu le chantier ce jours la mdr
On s'occupe ensuite de remonter le nouveaux filtre en faisant attention a deux choses
1 - Que le joint d'étanchéité est bien graissé
2 - Que l'ancien joint n'est pas résté sur le moteur car 2 joint sa le fais pas
ATTENTION !!!
Pour le sérrage du filtre on le sert fort a la main pas comme une brute mais assez fort tout de même puis avec la clef 1/4 de tour suffis, un sérrage trop fort peut le rendre indéssérable avec la chaleur et le collage du joint
Pour le sérrage du filtre on le sert fort a la main pas comme une brute mais assez fort tout de même puis avec la clef 1/4 de tour suffis, un sérrage trop fort peut le rendre indéssérable avec la chaleur et le collage du joint
Avant d'aller plus loin on vidange notre magnifique huile d'une couleur rare dans un récipient que nous envérrons tout de suite chez ducati afin qu'ils aient une vraie excuse quand leur moto tombe en panne
Puis on refixe notre vis de vidange fort mais pas comme une broute épaisse pour pas foiré le filetage
On peut ensuite procédé au remplissage avec la nouvelle huile moteur, on verse jusqu'a se que l'huile apparraisse au milieu de la fenêtre de contrôle
On fait ensuite tourné le moteur 5 minutes afin que l'huile s'éparpisse dans le moteur, il ne devrait normalement plus apparaitre d'huile dans la fenêtre de contrôle
On refait ensuite le complément d'huile afin d'arriver entre la bas "L" LOW et le haut "F" FULL
Et voila c'est finis j'éspère sa pourras aider les plus mauvais d'entre vous, quand je dis mauvais je ne parle pas du tout de jerome que avait rien retenu du cours du jeudi telement éxité par les runs du lendemain, "Bon alors comment qu'on fait"
Biz mes Loulous a bientôt pour un nouveaux cours
Dernière édition par le_fab le Dim 10 Juil - 8:10, édité 1 fois
le_fab- Admin
Re: Vidange D'Huile Moteur Avec Remplacement Du Filtre
bon tutos, pauvre Jerome entrain d imiter le penseur de Rodin....
TU NE NOUS AURAS PAS.........
TU NE NOUS AURAS PAS.........
darkan33- Gosht Rider
J'avoue t'es grillé jerome ! d'ailleurs on fais la route tout les deux lundi ? :p
rmorel's- tout en glisse
ils savent faire la vidange les potos et en plus le filtre avec sa , ouuhhhhh lala , lol
greg hornet- première gamelle
finger in the noose mon gars !!!
vidange avec mecacyl pour le 12 ^^
vidange avec mecacyl pour le 12 ^^
Jérôme LC- Poseur de genoux
Nicogaz- tout en glisse
la prochaine fois vous ferez la mienne lol , jpasserai chez vous avant de passer au garage lol ..... bon tuto c'est simpa pour ceux qui debute
Tekken- roi du bout droit
Page 1 sur 1