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Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2
3 participants
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Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2
hello mes petits félés aujourd'hui on passe mon z 750 adoré en stage 2 c'est a dire
- remplacement du filtre a air d'origine par un K&N
- Modification de la boite a air
Pourquoi un filtre a air K&N : Le filtre air K&N a une filtration beaucoup plus éfficace qu'un filtre d'origine tout en étant moins réstrictif il permet aux moteur de mieux réspiré donc de marché aux maximum de ses capacités.
Pourquoi une boite a aire ouverte : si votre moto a un échappement différent de l'origine il lui faut beaucoup plus d'air pour fonctionné car ces pots sont souvent vendu sans chicanes, toutefois le filtre a air K&N ne suffis des fois pas a comblé le manque d'air, en ouvrant la boite a air on triple l'arrivé d'air !!!
Sa ma pris 1 h et encore je me suis pas brusqué et résultat je démarre et .... sa aspire dure malgré le ralenti parceque j'atais dans le garage on sens bien l'aspiration pour la suite on vérra samedi au circuit
- remplacement du filtre a air d'origine par un K&N
- Modification de la boite a air
Pourquoi un filtre a air K&N : Le filtre air K&N a une filtration beaucoup plus éfficace qu'un filtre d'origine tout en étant moins réstrictif il permet aux moteur de mieux réspiré donc de marché aux maximum de ses capacités.
Pourquoi une boite a aire ouverte : si votre moto a un échappement différent de l'origine il lui faut beaucoup plus d'air pour fonctionné car ces pots sont souvent vendu sans chicanes, toutefois le filtre a air K&N ne suffis des fois pas a comblé le manque d'air, en ouvrant la boite a air on triple l'arrivé d'air !!!
On démonte les 2 selles
Puis les 2 caches latéraux maintenus par une vis chacun ainsi que des clips en caoutchou
On aperçois la boite a air ... enfin
Après a voir légèrement écarté le reservoir on démonte le couvercle de la boite a air afin d'accédé au filtre a air
l'ancien filtre a gauche et le nouveaux a droite
Le couvercle d'origine ....
Le couverle une fois transformé en stage 2
On remplace le filtre, monte le nouveaux couvercle et on remonte la moto
Sa ma pris 1 h et encore je me suis pas brusqué et résultat je démarre et .... sa aspire dure malgré le ralenti parceque j'atais dans le garage on sens bien l'aspiration pour la suite on vérra samedi au circuit
le_fab- Admin
- Messages : 379
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 34
Localisation : Gujan-Mestras
Re: Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2
bon tuto, réglage carbus, et filtre a air BMC également de bonne manufacture
darkan33- Gosht Rider
- Messages : 350
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 47
Localisation : La Teste de Buch
Re: Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2
Bien joué le fab !
je tiens a apporter une petite nuance malgré ce tuto parfait
ne vous tenter a faire ça sur votre belle, s'il s'agit d'une alimentation a carburateurs !
car simple découpe de boîte a air et montage de filtre kn, bmc ou green (même chose) la moto ne fonctionne plus correctement, voir meme une impossiblité d'accélération !
déja ésséyé sur le 1200, juste une ouverture plus grande de la boîte a air, la moto de dépassait plus les 4 000 tr et une puissance digne d'un DERBI supermot' !
pour quelque chose de correcte il faut de forte competence en matiere de reglage de carburation, souvent le filtre stage 2 vendu avec gicleur, de ralenti et principal, j'ai déja eu l'occasion de monter ( et d'ailleur de le démonter aussitot) sur un 600 bandit ph2, pour obtenir une accélération plus faible, une moto qui ratatouille ( telle un 2 temps) !
enfin bref, pour conclure, je ne le conseil pas aux motos a carburation, deja pour le prix, pour la puissance, pour les reglages et pour la conso !
voilou
sinon hate de voir ta jolie tourner le fab VVVV
je tiens a apporter une petite nuance malgré ce tuto parfait
ne vous tenter a faire ça sur votre belle, s'il s'agit d'une alimentation a carburateurs !
car simple découpe de boîte a air et montage de filtre kn, bmc ou green (même chose) la moto ne fonctionne plus correctement, voir meme une impossiblité d'accélération !
déja ésséyé sur le 1200, juste une ouverture plus grande de la boîte a air, la moto de dépassait plus les 4 000 tr et une puissance digne d'un DERBI supermot' !
pour quelque chose de correcte il faut de forte competence en matiere de reglage de carburation, souvent le filtre stage 2 vendu avec gicleur, de ralenti et principal, j'ai déja eu l'occasion de monter ( et d'ailleur de le démonter aussitot) sur un 600 bandit ph2, pour obtenir une accélération plus faible, une moto qui ratatouille ( telle un 2 temps) !
enfin bref, pour conclure, je ne le conseil pas aux motos a carburation, deja pour le prix, pour la puissance, pour les reglages et pour la conso !
voilou
sinon hate de voir ta jolie tourner le fab VVVV
Jérôme LC- Poseur de genoux
- Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 36
Localisation : La Teste De Buch
Re: Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2
Jérôme LC a écrit:Bien joué le fab !
je tiens a apporter une petite nuance malgré ce tuto parfait
ne vous tenter a faire ça sur votre belle, s'il s'agit d'une alimentation a carburateurs !
car simple découpe de boîte a air et montage de filtre kn, bmc ou green (même chose) la moto ne fonctionne plus correctement, voir meme une impossiblité d'accélération !
déja ésséyé sur le 1200, juste une ouverture plus grande de la boîte a air, la moto de dépassait plus les 4 000 tr et une puissance digne d'un DERBI supermot' !
pour quelque chose de correcte il faut de forte competence en matiere de reglage de carburation, souvent le filtre stage 2 vendu avec gicleur, de ralenti et principal, j'ai déja eu l'occasion de monter ( et d'ailleur de le démonter aussitot) sur un 600 bandit ph2, pour obtenir une accélération plus faible, une moto qui ratatouille ( telle un 2 temps) !
enfin bref, pour conclure, je ne le conseil pas aux motos a carburation, deja pour le prix, pour la puissance, pour les reglages et pour la conso !
voilou
sinon hate de voir ta jolie tourner le fab VVVV
vui moi oci ... vive l'injection
le_fab- Admin
- Messages : 379
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 34
Localisation : Gujan-Mestras
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