Les motards Félés Du Bassin D'Arcachon
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    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2

    3 participants

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    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Empty Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2

    Message  le_fab Mer 26 Oct - 4:22

    hello mes petits félés aujourd'hui on passe mon z 750 adoré en stage 2 c'est a dire

    - remplacement du filtre a air d'origine par un K&N
    - Modification de la boite a air

    Pourquoi un filtre a air K&N : Le filtre air K&N a une filtration beaucoup plus éfficace qu'un filtre d'origine tout en étant moins réstrictif il permet aux moteur de mieux réspiré donc de marché aux maximum de ses capacités.

    Pourquoi une boite a aire ouverte : si votre moto a un échappement différent de l'origine il lui faut beaucoup plus d'air pour fonctionné car ces pots sont souvent vendu sans chicanes, toutefois le filtre a air K&N ne suffis des fois pas a comblé le manque d'air, en ouvrant la boite a air on triple l'arrivé d'air !!!

    On démonte les 2 selles

    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Dsc05910

    Puis les 2 caches latéraux maintenus par une vis chacun ainsi que des clips en caoutchou

    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Dsc05911

    On aperçois la boite a air ... enfin Smile

    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Dsc05912

    Après a voir légèrement écarté le reservoir on démonte le couvercle de la boite a air afin d'accédé au filtre a air

    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Dsc05913

    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Dsc05914

    l'ancien filtre a gauche et le nouveaux a droite

    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Dsc05915

    Le couvercle d'origine ....

    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Dsc05916

    Le couverle une fois transformé en stage 2

    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Dsc05917

    On remplace le filtre, monte le nouveaux couvercle et on remonte la moto

    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Dsc05918

    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Dsc05919

    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Dsc05920

    Sa ma pris 1 h et encore je me suis pas brusqué et résultat je démarre et .... sa aspire dure malgré le ralenti parceque j'atais dans le garage on sens bien l'aspiration pour la suite on vérra samedi au circuit Smile

    le_fab
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    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Empty Re: Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2

    Message  darkan33 Mer 26 Oct - 4:31

    bon tuto, réglage carbus, et filtre a air BMC également de bonne manufacture
    darkan33
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    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Empty Re: Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2

    Message  Jérôme LC Mer 26 Oct - 15:23

    Bien joué le fab !
    je tiens a apporter une petite nuance malgré ce tuto parfait Wink
    ne vous tenter a faire ça sur votre belle, s'il s'agit d'une alimentation a carburateurs !
    car simple découpe de boîte a air et montage de filtre kn, bmc ou green (même chose) la moto ne fonctionne plus correctement, voir meme une impossiblité d'accélération !
    déja ésséyé sur le 1200, juste une ouverture plus grande de la boîte a air, la moto de dépassait plus les 4 000 tr et une puissance digne d'un DERBI supermot' !
    pour quelque chose de correcte il faut de forte competence en matiere de reglage de carburation, souvent le filtre stage 2 vendu avec gicleur, de ralenti et principal, j'ai déja eu l'occasion de monter ( et d'ailleur de le démonter aussitot) sur un 600 bandit ph2, pour obtenir une accélération plus faible, une moto qui ratatouille ( telle un 2 temps) !
    enfin bref, pour conclure, je ne le conseil pas aux motos a carburation, deja pour le prix, pour la puissance, pour les reglages et pour la conso !
    voilou
    sinon hate de voir ta jolie tourner le fab VVVV
    Jérôme LC
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    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Empty Re: Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2

    Message  le_fab Mer 26 Oct - 23:18

    Jérôme LC a écrit:Bien joué le fab !
    je tiens a apporter une petite nuance malgré ce tuto parfait Wink
    ne vous tenter a faire ça sur votre belle, s'il s'agit d'une alimentation a carburateurs !
    car simple découpe de boîte a air et montage de filtre kn, bmc ou green (même chose) la moto ne fonctionne plus correctement, voir meme une impossiblité d'accélération !
    déja ésséyé sur le 1200, juste une ouverture plus grande de la boîte a air, la moto de dépassait plus les 4 000 tr et une puissance digne d'un DERBI supermot' !
    pour quelque chose de correcte il faut de forte competence en matiere de reglage de carburation, souvent le filtre stage 2 vendu avec gicleur, de ralenti et principal, j'ai déja eu l'occasion de monter ( et d'ailleur de le démonter aussitot) sur un 600 bandit ph2, pour obtenir une accélération plus faible, une moto qui ratatouille ( telle un 2 temps) !
    enfin bref, pour conclure, je ne le conseil pas aux motos a carburation, deja pour le prix, pour la puissance, pour les reglages et pour la conso !
    voilou
    sinon hate de voir ta jolie tourner le fab VVVV

    vui moi oci ... vive l'injection Smile
    le_fab
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    Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2 Empty Re: Montage Filtre a air K&N et boite a air stage 2

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