Derniers sujets
Rechercher
plus de pèche a bas régime
2 participants
Page 1 sur 1
plus de pèche a bas régime
Je vous propose une solution peut couteuse pour gagner en nervosité a bas régime.
Mais comment, magie? ...
Non, il s'agit juste de changer le pignon de sortie de boîte, c'est la modif' la plus courante,
le pignon vaut, varie peux être selon les marques, chez Suz' c'est 15 a 18 euros !
Souvent sur commande !!
Pour cela il faut démonter le carter de PSB (Pignon de Sortie de Boîte, oui je suis féniant^^) compter le nombre de dents qu'il y a d'origine, en général c'est du 15 dents sur la plupart des meuls !
Juste une dent de moins permet d'avoir de nouvelles sensations, mais attention a ne pas avoir une chaîne en fin de vie, c'est-a-dire, qui est déjà quasiement tendue au max, car avec un pignon plus petit, il va falloir tendre la chaine plus qu'elle ne l'etait avant !!
Pour le changement concret:
- dépose carter (vis CHC)
- normalement rondelle anti-déssérage (juste a la détordre)
- une clé a choc pour le premier démontage de l'écrou du PSB, ou alors a deux en forcement bien ça se fait (mettre une vitesse, freiner de l'arriere, j'aime pas trop cette méthode, et la boîte non plus d'ailleur ^^)
- remontage, vous l'aurez compris, pareil mais a l'envers
ATTENTION : pour les machine récente (600 hornet, z750...), pas comme mon 12 ou le 6 que j'ai eu, la prise de vitesse se fait au niveau du PSB, c'est-a-dire que si on modifie le rapport de démultiplication de la transmission par chaîne, on modifiera inévitablement le rapport de vitesse au compteur, autrement dit on va fausser le compteur, ce qui impliquera une vitesse vu a la hausse, par exemple pour un 100km/h réel, ça affichera 110km/h compteur, donc je ne vous dit pas les km que vous allez mettre au compteur pour rien et oui faut penser a la revente!! Une alternative est possible, la greffe d'un Speedohealer, coûtant environ 80 euros, d'accord on sort du budget ... !!
Chose agréable sur les "anciennes" motos, la prise de vitesse se fait a la roue avant, comme par exemple, 600 fazer a carbu, bandit 600 1200 a carbu, zr7...) donc aucun souci de modification quant a la lecture de la vitesse, elle reste la même !
voila V a tous en éspérant que ça serve
Mais comment, magie? ...
Non, il s'agit juste de changer le pignon de sortie de boîte, c'est la modif' la plus courante,
le pignon vaut, varie peux être selon les marques, chez Suz' c'est 15 a 18 euros !
Souvent sur commande !!
Pour cela il faut démonter le carter de PSB (Pignon de Sortie de Boîte, oui je suis féniant^^) compter le nombre de dents qu'il y a d'origine, en général c'est du 15 dents sur la plupart des meuls !
Juste une dent de moins permet d'avoir de nouvelles sensations, mais attention a ne pas avoir une chaîne en fin de vie, c'est-a-dire, qui est déjà quasiement tendue au max, car avec un pignon plus petit, il va falloir tendre la chaine plus qu'elle ne l'etait avant !!
Pour le changement concret:
- dépose carter (vis CHC)
- normalement rondelle anti-déssérage (juste a la détordre)
- une clé a choc pour le premier démontage de l'écrou du PSB, ou alors a deux en forcement bien ça se fait (mettre une vitesse, freiner de l'arriere, j'aime pas trop cette méthode, et la boîte non plus d'ailleur ^^)
- remontage, vous l'aurez compris, pareil mais a l'envers
ATTENTION : pour les machine récente (600 hornet, z750...), pas comme mon 12 ou le 6 que j'ai eu, la prise de vitesse se fait au niveau du PSB, c'est-a-dire que si on modifie le rapport de démultiplication de la transmission par chaîne, on modifiera inévitablement le rapport de vitesse au compteur, autrement dit on va fausser le compteur, ce qui impliquera une vitesse vu a la hausse, par exemple pour un 100km/h réel, ça affichera 110km/h compteur, donc je ne vous dit pas les km que vous allez mettre au compteur pour rien et oui faut penser a la revente!! Une alternative est possible, la greffe d'un Speedohealer, coûtant environ 80 euros, d'accord on sort du budget ... !!
Chose agréable sur les "anciennes" motos, la prise de vitesse se fait a la roue avant, comme par exemple, 600 fazer a carbu, bandit 600 1200 a carbu, zr7...) donc aucun souci de modification quant a la lecture de la vitesse, elle reste la même !
voila V a tous en éspérant que ça serve
Jérôme LC- Poseur de genoux
- Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 36
Localisation : La Teste De Buch
Re: plus de pèche a bas régime
merci jeje
lolo speed- Gosht Rider
- Messages : 419
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 54
Localisation : gujan mestras
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 5 Oct - 17:25 par Bonnie-and-clyde
» une nouvelle qui aime l'adrénaline
Dim 22 Déc - 21:26 par Rab
» Mais qui c'est celui la!!
Jeu 4 Juil - 3:09 par 1000fazer
» vole à mios
Jeu 25 Avr - 17:39 par moustic91
» urgent changement kit chaine
Dim 3 Mar - 1:22 par moustic91
» ptit verre le 20 décelbre 2012
Mar 18 Déc - 3:33 par darkan33
» Fête de la moto piste accélération La Barde 31 AOUT 2012
Mer 29 Aoû - 2:27 par darkan33
» Petit tour a la piste le 24/08/2010
Mer 22 Aoû - 0:00 par JohnGSR750
» Rencontre avec la Liberté
Lun 6 Aoû - 22:05 par JohnGSR750